Un logo joue un rôle crucial pour l’identité d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Afin que les consommateurs cibles puissent facilement se rappeler d’une entreprise, celle-ci doit disposer d’un logo attrayant. Créer un excellent logotype qui se démarque facilement des concurrents est indispensable. Pour un logo design, utiliser le style monochrome est idéal. Pourquoi choisir un logo de type noir et blanc ? Découvrez donc les meilleures raisons pour vous convaincre de créer ce style de logo !
1. Le logo noir et blanc pour réaliser une création atypique et sans fioritures
La création d’un logo est une mission importante lors de la mise en place d’une entreprise. Pour avoir sa propre identité visuelle qui se distingue sur le marché, une société doit mettre en œuvre un logotype de qualité. Pour créer un symbole unique et original, l’utilisation du noir et blanc est plus adéquate. Même si le jeu de couleurs permet d’avoir un logo envoutant, le mieux reste le ton monochrome. Ce choix de style permet d’éviter des éléments graphiques pouvant alourdir le symbole d’une entreprise. Les effets spéciaux sur des logos riches en couleurs peuvent parfois avoir des significations mal-interprétées. Dans certaines situations, les consommateurs cibles n’auront pas les mêmes interprétations que les concepteurs du logo coloré ont prévues. Mieux vaut jouer la carte de la simplicité avec un logotype noir et blanc ! Le noir est une couleur qui signifie sobriété, sophistication, classe, pouvant mettre en valeur votre identité ! Le mariage noir et blanc est très tendance en ce moment dans le milieu des créations graphiques d’entreprises.
2. Le logo monochrome pour faciliter les impressions sur différents supports
Faire l’impression d’un logo en couleurs est différent des travaux d’impression pour logo noir et blanc. Pour une version monochrome, les impressions sur des formats particuliers ne sont pas difficiles. Tandis que pour les logos contenant des couleurs, le graphisme risque de ne pas ressortir parfaitement comme vous avez prévu lors de la conception sur ordinateur. Que vous utilisiez l’impression en 3D, le mode d’impression en sérigraphie ou en broderie… le symbole de votre entreprise en noir et blanc ne risque pas de changer de tons. Pour les logos colorés, les jeux de couleurs peuvent changer. Ils peuvent devenir plus sombres ou plus clairs.
3. Le logo monochrome pour s’assurer de zéro problème auprès des partenaires
Si une entreprise prévoit un nouveau partenariat, son logo apparait toujours sur le site ou les affiches du collaborateur. Si vous envisagez d’entamer plusieurs partenariats avec d’autres entreprises, avoir un logo monochrome vous facilite le partage de votre symbole d’identification. Avec une identité visuelle en noir et blanc, les impressions ou les insertions de votre logo sur les plateformes de vos collaborateurs n’auront aucun inconvénient. La qualité du graphisme de votre logo peut énormément avoir de sacré problème s’il est en couleur. Des graphiques colorés pour son logo peuvent se modifier lorsque vos collaborateurs envisageront d’installer votre symbole sur ses produits professionnels ou autres supports.